Comment motiver votre équipe à utiliser le logiciel de gestion de projet d’entreprise

Le logiciel de gestion de projet d’entreprise est l’un des investissements les plus importants pour toute organisation. Parce qu’il a un effet si important sur le succès organisationnel à long terme, le logiciel PM fait souvent l’objet d’une attention soutenue, même si le montant en jeu est faible par rapport au budget global de l’entreprise. Si les membres de l’équipe de projet n’utilisent pas efficacement votre logiciel de gestion de projet, ces stratégies peuvent vous aider à les faire participer et à maximiser le rendement de votre investissement.

Choisir le bon logiciel

La première et la plus importante étape pour influencer votre équipe à utiliser le logiciel PM est de choisir la bonne solution. Si votre organisation utilise toujours un vieux logiciel de gestion de projet sur place, il se peut que votre équipe ne soit jamais en mesure de l’utiliser pleinement, simplement parce que le logiciel ne répond pas à ses besoins. Aujourd’hui, les équipes de projet hautement mobiles et décentralisées ont besoin d’une solution cloud qui permet aux membres de l’équipe de fournir et de recevoir des mises à jour en temps réel, quel que soit leur emplacement géographique. Et comme il n’ y a pas deux équipes de projet qui travaillent exactement de la même manière, la flexibilité est une autre caractéristique incontournable. Recherchez des logiciels qui permettent à chaque équipe de projet de choisir sa propre méthodologie, tout en conservant la capacité de partager l’information avec d’autres équipes en utilisant différentes méthodes de gestion de projet.

Identifier vos défis actuels

Motiver les membres de l’équipe à utiliser votre logiciel de gestion de projet d’entreprise, à certains égards, c’est comme faire une vente. Expliquer simplement les fonctionnalités de votre logiciel ne suffira probablement pas. Pour amener votre équipe à passer à l’action, vous devez les amener à réfléchir aux défis actuels auxquels ils font face et à ce qu’ils pourraient faire de mieux si ces défis étaient éliminés. Rappelez aux membres de votre équipe les problèmes qui ont pu survenir lors de projets antérieurs en raison d’une mauvaise communication au sujet des horaires, des tâches manquées ou d’autres problèmes courants, et ils seront plus réceptifs à un changement dans leurs habitudes de travail.

Démontrer les avantages de votre logiciel

Une fois que votre équipe a réfléchi aux obstacles auxquels elle fait face aujourd’hui, montrez-lui comment votre logiciel de gestion de projet peut l’aider. Démontrez les capacités de votre nouvelle solution et assurez-vous de souligner les avantages dont les membres de l’équipe profiteront une fois qu’ils commenceront à l’utiliser eux-mêmes, tels que des charges de travail plus équilibrées, une communication plus efficace, une meilleure performance de l’équipe et un accès plus facile aux documents du projet.

Fournir du soutien et des ressources

Un logiciel de gestion de projet convivial comme Nutcache est facile à apprendre pour les employés, vous ne devriez donc pas avoir à construire une longue période de formation avant que les membres de l’équipe commencent à l’utiliser. Toutefois, il est important de faire savoir à votre équipe où elle peut se rendre pour obtenir des informations supplémentaires sur son logiciel ou pour trouver des applications spécifiques à l’industrie afin d’améliorer les capacités de la solution.

Nutcache fournit les meilleures solutions de gestion de projets et de portefeuilles pour les organisations dans un large éventail d’industries. Parcourez nos solutions de gestion de projet pour découvrir comment Nutcache peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre investissement en gestion de projet.

Comments are currently closed.